Le Théâtre de l’écho, théâtre de divertissement du répertoire et contemporain accueille également des concerts et des soirées musicales. Daniel Deprez, directeur dresse le bilan de la saison 2023-24.
Quels ont été vos temps forts durant cette saison 2023-2024 ?
Daniel Deprez : 3 créations ont été proposées. Comme à l’accoutumée, une comédie du patrimoine, Les Fourberies de Scapin, que j’ai mise en scène, a séduit collégiens et grand public, avec des représentations en février à guichets fermés. Présentée en costumes d’époque, elle a été portée par une troupe au plus haut de sa forme dont un Scapin d’anthologie avec le comédien Guillaume Carrier. Le public a découvert une pièce contemporaine de Jean Verdun : L’Alibi d’Amour, dont j’ai également assuré la mise en scène, avec les excellents Fabienne Périneau et Sergueï Vladimirov, qui présente chacun une conception différente de l’amour, source d’échanges électriques entre les 2 acteurs, pour la plus grande joie des spectateurs. La Ronde des choux, destinée au jeune public et à leur famille, conçue par Tiphaine Lopez à partir de 3 fabliaux du Moyen-Age, a provoqué des cascades de rires devant Marotte la gourmande, les doigts pleins de la graisse chaude et odorante des perdrix…
Quel bilan faites-vous de cette année ? En êtes-vous satisfait ?
Daniel Deprez : Ce fut une très belle saison !
Une trentaine de spectacles a été accueillie avec succès également : Les Ritals avec le pétillant Bruno Putzulu, Comédia et ses excellentes improvisations, les concerts de haute qualité de L’Ensemble Miroirs, la découverte de la jazzwoman Cynthia Abraham, Opéra Luna de Tiphaine Lopez et bien d’autres …
Le département amateur s’est très bien porté également. Le public a plébiscité La Mère et Le Portrait de Diego. L’école de théâtre et de comédie musicale, dirigée par Frédérick Holmeir, a fonctionné à plein (Tel. : 06 01 73 24 34).
Nous avons également amélioré les conditions d’accueil du public et des artistes : chaudière neuve, site web revisité, amélioration de la scène pour l’accueil musical, passage en LED et motorisation de tous les projecteurs de scène.
Comment pensez-vous aborder la saison prochaine ?
Daniel Deprez : Notre public est fidèle et se développe chaque année, notre offre s’enrichit également. Nous allons retrouver Guillaume Carrier comme comédien dans Le Médecin malgré lui qu’il mettra aussi en scène. D’autres projets, comme l’accueil d’un Feydeau, ont été retenus.
Merci à notre cher public et rendez-vous en septembre !