Vendredi 10 février – 20h00
Ensemble Miroirs

LE GESTE DU MUSICIEN, l’ÂME DU POÈTE

OEUVRES DE FAURÉ, DEBUSSY, POULENC, GIRARD

Jean-Luc Bourré, violoncelle / Maria-Carmen Barboro, piano / Louise Brunnodottir, création vidéo

Jean-Luc Bourré, violoncelliste, super-soliste de l’Orchestre National de France, a joué les concertos de Haydn, Schumann, Dvorak, le Double de Brahms et Triple de Beethoven. Chambriste très recherché, il pratique la musique de chambre sous toutes ses formes. Il interprète régulièrement les Six Suites de J.S. Bach à Paris et se produit dans différents festivals. Il rejoint l’ensemble Miroirs en 2009 et est professeur à l’école normale de musique de Paris depuis 2017.

Maria-Carmen Barboro, pianiste, est essentiellement chambriste, notamment au sein de l’ensemble à géométrie variable Miroirs dont elle est membre fondatrice et pour lequel ont écrit de nombreux compositeurs de toutes esthétiques (Chaynes, Finzi, Girard, Féron…). Elle poursuit également une activité de conférencière dans le cadre des festivals de musique (Berlin, Lucerne, Parme…). Sa discographie compte plusieurs enregistrements disponibles sur le site mcbarboro-ensemblemiroirs.fr

Louise Brunnodottir, photographe plasticienne, vit et travaille à Rouen. Elle poursuit un travail autour du paysage et réfléchit aux liens que nous entretenons avec notre environnement ainsi qu’à la façon dont nous représentons la nature. Dans un dialogue entre photographie numérique, argentique et vidéo, elle tente de réinventer l’espace qui devient un matériau de la mémoire intime ou collective.

Tarif : Gratuit!